Septembre 2022 :


Une nouvelle machine rentre dans la famille :


Can-Am Ryker Rally edition 2022

Moteur Rotax® 900cc - 3 cylindres, 82 ch à 8 000 tr/min - 79,1 Nm à 6 500 tr/min

Vmax : 165km/h 

Transmission: Automatique (CVT) avec marche arrière 

Amortisseurs AV/AR : Kayaba HPG avec réservoir de compression à 4 positions et pré-charge réglable

L x L x H: 2 532 x 1 522 x 1 090 mm

Poids à sec: 303 kg 

Premières modifications

Début de la carbonisation et mise en place d’un porte clé

Changement des badges BRP (Bombardier Recreational Products) par un modèle un peu plus sobre

Remplacement de la biellette de la bare stabilisatrice en plastic, par une version un peu plus mécanique.

Il parait que cela améliore la tenue de route, mais pour le moment je n’ai pas trop vu la différence.

Mise en place d’un levier de frein parking en Alu à la place de celui en plastoc. 

Remplacement des ampoules d’origines par des feux à Led

On va le faire respirer un peu mieux grace à un filtre performance. J’ai du gagner 1cv ;-)

Poubelle les horibles gros clignot d’origine et bonjour les petits clignots à défilement.

Insonorisation de la box et fixation d’une poche de rangement sur le couvercle.

Je voulais un support pour mon Phone, et un truc propre et symétrique

J’ai donc détourné un système de fixation de chez SP Connect, qui va normalement sur un bocal de frein,

et j’ai fait fabriquer une entretoise en 3D pour adapter la hauteur.

Les jantes ont le look de jantes OZ racing, donc je pousse le concept avec l’installation de centre de roues en 3D print et le collage du logo OZ.

Support d’assurance et papier d’assurance en gris au lieu de vert (c’est un peu plus discret)

Remplacement de la grande bulle « Aventure » par une plus compacte dite « Sport »