Septembre 2022 :
Une nouvelle machine rentre dans la famille :
Can-Am Ryker Rally edition 2022
Moteur Rotax® 900cc - 3 cylindres, 82 ch à 8 000 tr/min - 79,1 Nm à 6 500 tr/min
Vmax : 165km/h
Transmission: Automatique (CVT) avec marche arrière
Amortisseurs AV/AR : Kayaba HPG avec réservoir de compression à 4 positions et pré-charge réglable
L x L x H: 2 532 x 1 522 x 1 090 mm
Poids à sec: 303 kg
Premières modifications
Début de la carbonisation et mise en place d’un porte clé
Changement des badges BRP (Bombardier Recreational Products) par un modèle un peu plus sobre
Remplacement de la biellette de la bare stabilisatrice en plastic, par une version un peu plus mécanique.
Il parait que cela améliore la tenue de route, mais pour le moment je n’ai pas trop vu la différence.
Mise en place d’un levier de frein parking en Alu à la place de celui en plastoc.
Remplacement des ampoules d’origines par des feux à Led
On va le faire respirer un peu mieux grace à un filtre performance. J’ai du gagner 1cv ;-)
Poubelle les horibles gros clignot d’origine et bonjour les petits clignots à défilement.
Insonorisation de la box et fixation d’une poche de rangement sur le couvercle.
Je voulais un support pour mon Phone, et un truc propre et symétrique
J’ai donc détourné un système de fixation de chez SP Connect, qui va normalement sur un bocal de frein,
et j’ai fait fabriquer une entretoise en 3D pour adapter la hauteur.
Les jantes ont le look de jantes OZ racing, donc je pousse le concept avec l’installation de centre de roues en 3D print et le collage du logo OZ.
Support d’assurance et papier d’assurance en gris au lieu de vert (c’est un peu plus discret)