VW Golf Cab MK1

Nouveau projet

Golf Cabriolet MK1 - 1990


Motorisation DX. Le fameux 1800cc des Golf GTI 112cv

un peu plus de 160000km au compteur, va y avoir un peu de taf.

Travaux

2014.La voiture est à mon frangin et on attaque les travaux.

Le moteur ne tournait pas bien, faute au K Jetronic et un plateau-sonde défectueux. Donc on change.

Changement aussi des pompes carburant, filtre et autre régulateurs.

Remise neuf de toute la trianglerie de la boite à vitesse.

Changement des roulements du train avant.

Remplacement de la pompe de DA.

Démontage du tableau de bord pour refaire une partie de faisceau électrique suite au montage d’un anti démarrage plus que désastreux.

Réparation de la colonne de direction et des contacts Elec du neiman

Décembre 2015


Changement de projet, une Cox a remplacé la Golf, et du coup j'achète le Cabby pour m’occuper un peu.


4 amortos courts et des jantes tôles de Renault twingo 1 (cela ne s’invente pas) toujours en 14’’ mais avec un ET plus large pour lui donner un petit look Bad Boy.

Voilà comment je récupère le Cabby.

Janvier 2016


Début de la remise en forme par une remise en état de certains éléments et une petite touche sport.

Changement de calandre avec pose de l’entourage rouge façon GTI. 

Mise en couleur du centre de roue avec logo VW rouge.

Et habillage moteur avec des caches qui n’étaient plus là.

Février 2016

Dépose de l’échappement tuning Sebring et pose d’un NOVUS Groupe A Old School.

Son bien rond et look sympathique.

Pour une touche un peu plus GTI, je lui rajoute les 3 manos dans l’emplacement d’origine.

- Pression d’huile

- Température d’huile

-Voltmètre


C’est pas des VDO, du coup j’ai un petit problème avec la sonde de pression (sonde et mano non compatible. Du coup l’aiguille part totalement à droite. Pb de valeur de résistance). 

J’ai donc monté la sonde fournie avec le mano, mais pour le moment je n’ai plus le retour voyant basse pression. 

Si j’ai l'occasion je monterais 3 VDO. 

Le tout remonté et branché (nouvelles photos à venir).

Le couvre culasse avait besoin d’une remise à neuf. 

Opération décapage et peinture epoxy

Mars 2016


Réparation du clapet et de la durite de dépression. Le montage ne fait pas origine mais ça marche.

Changement de tiroir à air.

Changement de l’allumeur car la capsule à dépression était morte.

Changement de l’alternateur et du carter inférieur qui touchait la courroie.

J’avais une coupure d’allumage à 4000tr. Le coupable le relais de la pompe qui se mettait en défaut à l’augmentation de tension. Remplacé par un origine constructeur.

Bouchon bleu à gros clapet sur le LDR.

Juillet 2016


Les deux monstres prennent le soleil.

Décembre 2016


Pose de tapis spécifique sur-mesure Golf Cab MK1.

Réparation du cendrier (qui n’avait plus de fond), car quasiment introuvable sur le net.

Pose de levier de vitesse balle de Golf pour la petite touche GTI

No money for BBS

Aout 2017


ByBy la Golf, bonne route au nouveau proprio.

The END