La rouille a fait son oeuvre essentiellement sur tous les bas d’ailes.

Il faut trancher dans le vif, bien décaper la partie restante pour remettre la tôle propre et ressouder un bout.


Avant : Après :

Je coupe tout ....

et je resoude.

Le conseil du jour : il ne faut pas hésiter à forcer sur le puissance et être à la limite du perçage, c’est le seul moyen d’avoir une soudure convenable (à mon niveau)

Après un bon meulage et une couche de mastic à l’Etain, on a un résultat acceptable. 

Une autre couche de mastic carrossier devrait finir d’arranger l’affaire.

Octobre 2011 :

Mon coude est définitivement Out, donc c’est repos pour 1 ou 2 mois de plus (avant d’envisager une intervention plus lourde)

Le bac de batterie à l’avant droite a été entièrement changé.

J’ai protégé toutes les surfaces nues avec un apprêt epoxy pour limiter la réapparition de rouille car l'humidité arrive.

Le 1er Avril 2012 :

C’est pas un poisson, je reprend le travail en douceur.

Ajustage et pose de la face avant.

Le pièce de reproduction Made In Onnesaitpasdou, c’est pas le top :-(

Capot trop court de 5mm et face avant mal formée. Résultat, ça a du mal à filer ensemble.


Donc beaucoup de coups de marteaux, j’ai refait entièrement le bordurage de la partie supérieure de la face avant et ajusté légèrement la charnière du capot.

ça ferme mais y’a du jeux, heureusement je n’ai pas l’intention d’en faire une bête de concourt.

Le 15/08/2011 :

Petite astuce pour souder sans faire de trous (chose qui n’est largement pas évidente à mon niveau)

Vous mettez une feuille de cuivre derrière votre soudure. Le bain en fusion peut couler mais n'accroche pas au cuivre donc il reste sur place, et donc pas de trous.

Un coup de main du frangin.

On a mis la voiture sur le flanc, c’est plus simple pour travailler.

Mai 2012 :

Finition de la face avant. Les puristes vont gueuler mais elle n’aura pas le petit joint entre l’aile et la face avant.

Découpe de passage de roue AR gauche, 

débosselage de l’aile et ressoudage du passage de roue qui était bien rouillé.

Ressoudage des bas de caisses :

Avant :

Après:

Y a plus qu’à meuler, et redresser un peu la tôle arrière qui a légèrement creusé avec la chaleur de la soudure.

Du mastic étain pour égaliser tout ça et la carrosserie sera presque fini. Ouf ...

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