Juin 2012:

En y travaillant que le Dimanche après-midi obligatoirement ça n’avance pas bien vite.

Mais bon, c’est pour le fun, donc tranquille.



Après le carrosserie, il y a le dessous de caisse. 

J’ai remis la 500 sur le flanc et je m’y attaque


Pas grand chose à y faire, il y a seulement les renforts de caisse à refaire.

L’histoire est la même, couper, souder, meuler.

Ponçage complet afin de la préparer pour l'apprêt et une couche d’anti-gravillons.

On m’a demandé si il y avait une languette sous le pot. 

Et bien j’ai rien trouvé, donc c’est de l’intox ;-)))

Masquage des zones à protéger et l’application de l’anti-gravillon.

Le TEROTEX 2000HS, a un aspect floconneux un peu étrange et ne semble pas très résistant.

De plus, je pense avoir fait une erreur en faisant la protection trop tôt. J’ai encore toute la partie supérieure à poncer et à apprêter, et je vais “salir” l’anti-gravillon. 

Si je dois tout refaire, grrrr....

Mise à nu des portes :

Je ne sais pas comment je vais faire pour remonter tout l’ensemble des vitres, mais le démontage de l’entourage en alu et la petite vitre a été un peu complexe. 


J’ai testé un gel pour décapage de peinture, ça marche pas trop mal.


J’ai essayé de redresser le bas de porte qui avait salement morflé, bien qu’il y ait un bloc-bloc (tôle trop allongée) je suis contant du résultat.

Décapage du capot moteur

On va dire été 2012 (le projet va durer plus longtemps que prévu ;-)))) ):

Au décapeur thermique et au ciseau à bois ça va aussi bien pour enlever l’ancienne peinture.

Et il y a bien plus que de la peinture !!!


J’ai fixé 4 roulettes pour rendre la caisse mobile, c’est plus pratique pour travailler autour.

La caisse est entièrement décapée.

J’attaque maintenant le masticage de tous les défauts (les soudures, les creux, les bosses, ...)

Et je crois que cette étape va encore me prendre pas mal de temps. 

C’est vraiment pas évident de remettre la surface lisse.

Je ne sais pas si c’est la bonne technique, mais je me suis trouvé un truc pour faire plus parfaitement les arrondis d’ailes.

Je charge avec un peu de mastic, et je fais une ou deux passes avec une cale souple.

Avec du joint spécial carrosserie, j’ai rebouché tous les bords de tôles (c’est pour éviter l’infiltration d’eau) 

C’est comme ça sur les veilles voitures.

La caisse est entièrement décapée, enfin !

Prochaine étape Anti rouille + apprêt Epoxy + apprêt garnissant.

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